L e Bridgeur enchaîné

Le rédacteur se présente.

Cliquez ici!

Pour un bridge plus naturel et plus libre


Je me présente : Pierre LE GAGNEUX .



J'ai pris ma première licence à la F.F.B. aux environs de l'année 1963.Et, à cette époque, on pouvait, même débutant,jouer le système que l'on voulait.

Après quelques essais, j'ai choisi les enchères naturelles avec l'option très agressive de l'ouverture à 1SA 12-14 H. Et depuis, je n'ai pas joué un autre sytème , sauf, bien entendu, une majeure cinquième simplifiée le plus possible avec tous mes partenaires d'occasion puisqu'ils ne jouent pas autre chose.

J'ai pu progresser honorablement dans le classement pour un joueur qui avait par ailleurs un métier. Dix ans après en 1974/1975 je me trouvais en 1K. J'avais atteint mon maximum . Je suis aujourd'hui 2 PromotionHQ ( Hors Quota) après avoir refusé le classement 1THQ car je réprouvais le principe des classement à vie et j'étais affilié au comité de Provence au Bridge Club Pertuisien dans le Vaucluse.
Mais un très grave différent avec le comité régional d'éthique et de discipline du comité de Provence,m'a conduit à ne plus transmettre mon adhésion à de ce comité et à me réfugier dans un comité qui n'a jamais plaisanté avec mon honnêteté,le comité de Paris par l'entremise de mon ancien club, le Bridge Club de Messine.
Notez que j'ai essayé de faire appel auprès du comité national d'éthique et de discipline qui a refusé d'annuler le "rappel à l'ordre", vexatoire mais trop modeste (ont-ils dit) pour être succeptible d'appel
Je continue de souhaiter consacrer mon site Web à la promotion d'un système différent du système officiel mais aussi à une information indépendante de la Fédération Française de Bridge et de la Revue Française de Bridge-Le Bridgeur.
Mais prêcher dans le désert, c'est dur !